• NATIONAL SITE
  • BRITISH COLUMBIA
  • SASKATCHEWAN
  • ALBERTA
  • MANITOBA
  • ONTARIO
  • QUEBEC
  • NEW BRUNSWICK
  • NOVA SCOTIA
  • PEI
  • NEWFOUNDLAND AND LABRADOR
  • YUKON
  • NUNAVUT
  • NORTHWEST TERRITORIES

De délicieuses idées de repas et de collations pour vos réunions de février

Comme moi, avez-vous envie de vous retrouver avec vos proches? Eh bien, la chance vous sourit, car le mois de février propose trois événements amusants à célébrer entre amis ou en famille. Partager un repas est une excellente façon de se rapprocher de nos êtres aimés. C’est pourquoi je vous présente quelques-unes de mes recettes de dindon préférées que vous pourrez déguster ensemble.

 

Des collations pour la soirée du Super Bowl

Le grand match approche et, si vous organisez une petite fête pour votre famille ou vos amis les plus proches, voici trois idées de collations parfaites à grignoter à la mi-temps. Elles peuvent toutes être préparées à l’avance afin que vous puissiez passer plus de temps à encourager votre équipe préférée avec vos invités.

Brochettes de dindon au chipotle et à la mangue : Ces brochettes sucrées et épicées à base de poitrine de dindon maigre débordent de saveur. Utilisez de la mangue surgelée pour sauver du temps (en prime : les fruits surgelés sont tout aussi nutritifs que les frais). Faites-les cuire sur le BBQ ou dans une poêle à griller à l’intérieur. Délicieuses chaudes ou froides.

Boulettes de viande de dindon au parmesan : Ces boulettes de dindon au parmesan sont toujours un choix gagnant! Enfilez-les en brochettes pour une option facile à servir. Elles sont également parfaites accompagnées d’une sauce marinara en trempette!

Triangles de dindon à l’orange et au gingembre : Des triangles remplis de dindon haché et de chou râpé… quoi qu’ils nécessitent un peu de travail, les résultats en valent délicieusement la peine! Ils peuvent être préparés jusqu’à 3 jours à l’avance, réfrigérés, puis réchauffés dans une poêle antiadhésive lorsque l’heure du goûter a sonné!

Bon à savoir : Règle générale, le dindon haché est extra maigre, mais plein de saveur. Il rehausse donc le goût de vos recettes à base de viande hachée préférées, sans trop de matières grasses. Le dindon haché est également riche en nutriments et une excellente source de phosphore, de zinc, de vitamine B12 et de niacine.*

*Par 100 grammes de dindon haché cuit

 

Des soupers de la Saint-Valentin divins

Les chocolats ne sont pas la seule façon de dire « Je t’aime ». Un délicieux repas maison rime aussi avec « amour », spécialement lorsque vous le préparez avec ceux que vous aimez. Puisqu’il y a quelque chose de séduisant à manger avec les doigts, ces deux recettes n’ont pas besoin de fourchette.

Mini-quiches de dindon et fromage bleu au miel et sriracha : Une version relevée de la mini-quiche, ces mini-quiches au miel et à la sriracha vous mettront l’eau à la bouche. Je les imagine servies avec des mini pommes de terre rôties, arrosées d’un mélange de miel chaud et de sriracha et accompagnées d’un verre de mousseux.

Wraps de chicorée au dindon haché glacé au miel épicé : Les saveurs blotties dans du dindon haché glacé au miel transporteront vos papilles au septième ciel. Vous n’aimez pas la chicorée? Remplacez-la par de la laitue romaine ou pommée.

 

Réunissez les enfants dans la cuisine pour la Journée de la famille

Les repas que l’on prépare soi-même sont un excellent moyen de faire participer tous les membres de la famille, de la planification à la préparation, jusqu’à la dégustation. Voici deux repas savoureux que vous pouvez cuisiner avec les enfants après avoir passé du temps à glisser, à patiner ou à jouer à des jeux.

Rouleaux de printemps thaïlandais au dindon : Préparer des rouleaux de printemps exige un certain effort, mais ils sont si amusants à faire quand vous disposez de temps supplémentaire. Chacun peut superposer ses rouleaux à son gré. Qui sait, vos enfants pourraient vous surprendre en essayant un nouveau légume!

Pizza taco au dindon : Cette recette combine deux plats favoris des petits : les tacos et la pizza. Vous pourriez opter pour des pains naan ou des pains plats de blé entier individuels et laisser chacun préparer sa propre pizza. J’aime la servir avec une grande assiette de légumes et une trempette (essayez de la salsa mélangée avec du yogourt grec et un gros filet de jus de lime).

Soyons réalistes… cuisiner avec des enfants peut prendre un peu plus de temps et être salissant, mais voyez ce moment comme une expérience culinaire amusante.

 

Passez un succulent mois de février!

Salutations,

Shannon